L’ESN indépendante annonce un chiffre d’affaires net de 138,2 millions d’euros en 2020, malgré un contexte économique hors-norme. En 2021, elle entend accélérer sa politique de recrutement et renforcer sa stratégie RSE.
Le groupe dirigé par Jean-Michel Bénard a réussi à passer le cap d’une année 2020 mouvementée, grâce notamment aux résultats d’ITS Services, ainsi qu’au soutien financier des aides de l’État. ITS Group a maintenu sa rentabilité, son résultat d’exploitation s’établissant à 5,4M€, au même niveau que l’année précédente.
Prêt à poursuivre son expansion, ITS Group parie sur un retour à la croissance en 2021 et va embaucher plus de 280 ingénieurs pour accompagner la transformation numérique des entreprises françaises. Sur des métiers en forte tension, ITS Group mise sur sa culture d’entreprise et sa très grande stabilité managériale.
ITS Group a ratifié les 10 principes du Pacte Mondial des Nations Unies articulés autour de 4 thématiques : droits de l’homme, normes internationales du travail, protection de l’environnement, lutte contre la corruption. Sa politique ESG se concrétise par des actions favorisant la promotion de la diversité, la lutte contre toutes les formes de discriminations, le développement des carrières, la proximité managériale, le bien-être et la qualité de vie au travail.
Si 2020 a été une année extrêmement compliquée, elle s’est achevée favorablement. L’impératif de transformation numérique des entreprises est toujours aussi fort et ITS Group s’est mis dans les meilleures dispositions pour les accompagner cette année. »
Jean-Michel Bénard
Président Directeur Général – ITS Group