Instaurée par la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel en 2018, chaque année, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier sur leur site internet, leur Index égalité femmes-hommes.
Sur 100 points, l’Index est calculé à partir de 5 indicateurs, du fait de notre effectif.
L’écart de rémunération femmes-hommes
L’écart de répartition des augmentations individuelles
L’écart de répartition des promotions
Le nombre de femmes augmentées à leur retour de congé de maternité
La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations
Malgré des filières techniques traditionnellement moins féminisées dans les métiers de l’informatique et des recrutements majoritairement masculins au sein des entités de l’UES ITS GROUP, il faut noter les excellents scores concernant la répartition des augmentations individuelles car l’écart constaté est en faveur des femmes. Il en est de même pour les promotions.
Par ailleurs, un accord égalité professionnelle femmes – hommes a été renégocié et signé le 3 septembre 2020 au niveau de l’UES, dans lequel la Direction et les partenaires sociaux soulignent l’importance de la mixité professionnelle pour développer la complémentarité, l’équilibre social et l’efficacité économique et, la parité femmes-hommes, dans les rémunérations et sur toutes les autres thématiques, des politiques de Gestion des Ressources Humaines, et ce dès le recrutement et l’intégration des collaborateurs.
C’est dans cette optique que le quatrième indicateur permet un score maximal concernant les collaboratrices à leur retour de congé maternité.
Dès lors, notre politique de gestion des Ressources Humaines contribue à assurer et à développer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
ITS Group confirme une nouvelle fois, sa volonté de continuer à développer une politique Ressources Humaines efficace et moderne pour renforcer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour les années à venir.