fbpx
Accueil > Actualités > [Témoignage client] La Mairie d’Hazebrouck utilise PushManager pour gérer la flotte mobile de leurs agents

[Témoignage client] La Mairie d’Hazebrouck utilise PushManager pour gérer la flotte mobile de leurs agents

26 avril 2023

La ville d’Hazebrouck est une commune française de 22 000 habitants, située en Flandre, dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Au sein du département informatique de la mairie d’Hazebrouck, Ludovic David est responsable de la gestion des utilisateurs et de leurs supports.
La collectivité a choisi PushManager, la solution d’EMM d’ITS Ibelem, pour gérer la flotte mobile de 250 de leurs agents, tablettes et téléphones confondus.
Une solution permettant de gagner du temps et de bloquer les mobiles à distance
La collectivité est équipée de PushManager depuis le 1er janvier 2020.
Avant d’adopter la solution PushManager, Ludovic David explique qu’ils ne possédaient pas d’outil leur permettant de gérer l’ensemble de leur flotte. Chaque téléphone ou tablette était géré manuellement par ses équipes.
Le besoin de centraliser, de sécuriser leurs tablettes, mais aussi de pouvoir installer facilement des applications métiers sur chacune d’entre elles est devenu, petit à petit, nécessaire.
L’application métier est ainsi ajoutée en APK et est directement déployée sur les terminaux concernés :
C’est un réel gain de temps. Le contrôle est total et le déploiement des applications est beaucoup plus simple. Ça nous a facilité le travail. »
PushManager leur permet aussi :
de sécuriser leur flotte, de bloquer l’installation de certaines applications à distance, de les débloquer en fonction des besoins de leurs agents, mais aussi d’assurer la protection des données de la collectivité et de ne pas les perdre dans la nature. »
Avant d’avoir cette solution, si nous devions faire une installation sur 15 tablettes, on devait passer sur les 15 tablettes. Aujourd’hui, tout est fait via l’application PushManager, le gain de temps est considérable. Avant d’utiliser PushManager cela nous prenait facilement 3/4h de travail pour une trentaine de tablettes.»
Un marché public qui nécessite de passer par la centrale d’achat de l’UGAP
Étant une collectivité, la Marie d’Hazebrouck à fait le choix de passer par un marché public, « L’outil répondait à nos besoins, nous sommes passés par l’UGAP pour l’achat du logiciel.»
Ludovic David recommande PushManager pour les entreprises ou collectivités souhaitant sécuriser l’installation de leurs applications
Dans le cadre d’une organisation souhaitant sécuriser ses applications métiers tout en assurant la sécurité de ses terminaux, l’application permet d’éviter les fuites de données grâce à la réinitialisation et le blocage à distance.

Pour la gestion d’une flotte mobile, c’est beaucoup plus simple et efficace.»

Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux !

Share This