La digitalisation de l’espace de travail intègre beaucoup de concepts plus ou moins éprouvés. Dans tous les cas de figure, l’objectif est de proposer une expérience utilisateur simplifiée avec un coût de gestion moindre. Le Modern Management s’impose comme un standard. Il s’agit du management unifié de l’ensemble des périphériques d’un utilisateur. Nous savons désormais gérer et appliquer des politiques de configurations depuis un même outil, quel que soit le terminal adressé et/ou son Os : PC, Mac, Smartphone ou encore Tablettes.
Jusqu’à aujourd’hui, les Laptop étaient gérés en mode « traditionnel » : GPO, Masters et déploiements qui imposaient un accompagnement de proximité de l’utilisateur et une immobilisation temporelle souvent incompatible avec les impératifs de productivité de nos entreprises. Les terminaux mobiles, de leurs côtés, ont toujours été enrôlés et déployés à distance. La gestion de leur catalogue applicatif, dans leur paramétrage et leur mise à jour, a été pensée pour l’OTA depuis l’avènement de la téléphonie mobile. Le « Zéro Touch » est désormais atteint. Les deux philosophies se rencontrent désormais pour proposer le meilleur des 2 mondes : le Modern Management. La promesse est donc de pouvoir s’affranchir du matériel en lui-même pour se concentrer sur le choix fonctionnel de son périphérique.
Voilà ! le Modern Management c’est tout ça à la fois ; et les équipes ITS Ibelem sont déjà opérationnelles puisqu’elles viennent à la fois de la mobilité et du poste de travail.
Jean-Cédric Miniot – Directeur Général ITS Ibelem