En 2024, nous avons redoublé d’efforts en faveur du développement durable chez ITS Group.
Voici un aperçu des principales avancées sur le plan environnemental :
Revalorisation des déchets
Cèdre, acteur du tri, de la collecte et du recyclage de déchets de bureau en Ile-de-France, qui promeut l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap, nous a permis de revaloriser 4 889,5 kg de déchets (DEEE, archives, papiers, mégots de cigarettes, etc.) en 2024. Cette démarche concrète illustre notre volonté de promouvoir une gestion durable des ressources.
Optimisation de la consommation énergétique
Les efforts pour maîtriser la consommation d’énergie dans nos bâtiments portent leurs fruits. Une réduction significative a été enregistrée par rapport à 2023, avec un mois de décembre particulièrement exemplaire, le plus économe de ces trois dernières années.
Électrification de notre flotte automobile
Pour la première fois, ITS Group a intégré à sa flotte 6 véhicules 100 % électriques, émettant 0 g de CO2. Entre 2023 et 2024, nous avons également augmenté de 10% notre part de véhicules hybrides. Ces avancées s’inscrivent dans nos objectifs de transition énergétique, en ligne avec les exigences de la Loi LOM et de la Loi Climat et Résilience.
En 2025, ITS Group reste déterminé à renforcer ses engagements en faveur du développement durable, en multipliant les actions concrètes pour réduire son impact environnemental.
Ensemble, avec nos collaborateurs, partenaires et clients, nous continuons à développer un numérique plus responsable.